Les peintres en bâtiment amateurs n’ont jamais eu autant d’aide qu’aujourd’hui. Des dizaines de nouvelles peintures et d’équipements mis sur le marché au cours des dernières années permettent au bricoleur du week-end de peindre sa propre maison presque aussi facilement qu’un professionnel. Des peintures monocouches aux chalumeaux jetables, tout a été conçu pour rendre le travail plus rapide, plus esthétique et moins coûteux.
Avec les nouveaux rouleaux extérieurs, vous pouvez peindre une maison de taille moyenne en quelques jours. Ajoutez une poignée d’extension et vous pourrez rouler une terrasse sans vous baisser, atteindre un toit sans quitter le sol.
Peindre les points durs
Des aides spécialisées avec un Circuit f1 savoir-faire intégré, comment s’attaquer aux points durs pour vous.
Mieux encore, vous n’avez pas à passer des heures à vous préparer et des heures à nettoyer par la suite. Les peintures prémélangées, les accessoires de perceuse électrique et les pistolets à calfeutrer auto-distributeurs facilitent la préparation. Le nettoyage est un travail à l’eau et au savon pour les peintures en caoutchouc, ou un plongeon rapide dans des nettoyants spéciaux pour les huiles. Les toiles de protection jetables et les seaux de peinture en papier sont utilisés une seule fois et jetés.
Dans cette section, vous trouverez quelques conseils sur les techniques et les outils qui facilitent plus que jamais la peinture de votre maison – peut-être pas comme le fait le “pro”, mais avec à peu près les mêmes résultats.
Le terme peinture est utilisé pour inclure les peintures, les vernis, les émaux, les gommes laques, les laques et les teintures.
• Les peintures sont composées de pigments minéraux, de véhicules organiques et d’une variété de diluants tous combinés.
• Les vernis sont des résines dissoutes dans des diluants organiques.
• Les émaux sont des vernis pigmentés.
• La gomme laque est de la gomme laque dissoute dans de l’alcool.
• Les laques peuvent être à la fois pigmentées ou transparentes – la partie liquide est généralement traitée à la nitrocellulose dissoute dans des diluants.
• Les taches peuvent être de l’huile pigmentée ou de type pénétrant.
Bon nombre de ces matériaux, tels que les peintures, les vernis et les laques, sont formulés à des fins spécifiques :
• Les peintures d’extérieur et les vernis d’extérieur sont destinés à offrir un bon service lorsqu’ils sont exposés aux intempéries.
• Les peintures murales intérieures sont formulées pour offrir une excellente couverture et un bon lavage. -capacité.
• Les émaux pour sols sont conçus pour résister à l’abrasion.
• Les laques sont formulées pour un séchage rapide.
• Il existe également des formules qui offrent des qualités supplémentaires d’auto-nettoyage, de résistance aux vapeurs, d’imperméabilisation, de durcissement, de flexibilité, de résistance à la moisissure, de résistance à la décoloration et de respirabilité.
Les peintures intérieures sont utilisées pour obtenir des effets décoratifs agréables, améliorer les conditions sanitaires et assurer un meilleur éclairage. Ces peintures peuvent être divisées en quatre types : apprêts muraux ; appartements à une couche; mat, semi-brillant et brillant ; et peintures à l’eau.
Les apprêts muraux ou les apprêts-scellants sont destinés à être appliqués directement sur du plâtre nu, des panneaux muraux et des surfaces poreuses similaires pour fournir une surface uniforme et scellée pour les couches de peinture suivantes. Un apprêt mural typique peut être fabriqué à partir d’un véhicule de vernis ou d’huile corporelle et de pigments masquants. Il est destiné à ne pénétrer que légèrement dans les surfaces poreuses.